Catégories
Tribune Mons & Vous

Mons & Vous juillet 2020

Avec 31,5% des voix aux élections municipales, la liste un Nouveau Souffle à Mons a 5 élu·es au conseil municipal. Au delà de ces élu·es, c’est tout un groupe qui reste actif et force de propositions pour la gestion de la Ville.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous écrivons ce premier édito. La campagne électorale nous a permis de rencontrer de nombreuses Monsoises et Monsois et nous a prouvé, s’il le fallait, la richesse et les qualités humaines de notre ville. Nous avons toutes et tous été touché·es par la crise sanitaire et nous profitons de cette tribune pour rendre hommage aux travailleuses et travailleurs (notamment les acteurs municipaux du CCAS), aux bénévoles et également aux personnes touchées par le COVID-19.
Cette crise a montré les limites du système économique et politique actuel et a prouvé que l’action et la solidarité locales étaient indispensables pour y faire face.
Compte tenu de l’abstention record (67%) beaucoup de Monsois.es ne se sont pas exprimé·es. Cette abstention nous oblige à veiller à ce que l’action municipale se fasse par et pour les Monsois·es.
Nos propositions et actions ont été impulsées par les Monsois·es lors de réunions participatives et c’est dans cet état d’esprit que nous poursuivrons notre engagement durant ces 6 ans.
– Informer les Monsois·es sur les événements et décisions municipales.
– Être force de proposition
– Soutenir les projets qui vont dans le sens de la solidarité, de la démocratie, de l’écologie et du bien-vivre ensemble.
– Anticiper et résister aux projets qui ne répondent pas à ces critères.
– Être à l’écoute des Monsois·es en répondant à toutes les questions.
Ces engagements sont essentiels pour protéger notre ville du «bétonnage», mettre en place une réelle démocratie et garantir des services publics de qualité.
Rejoignez-nous et venez échanger avec nous lors de nos réunions publiques.

Un Nouveau Souffle à Mons en Barœul.
Timothée Lebon – Ghislaine Beauvois – Marc Toutin – Nathalie Robilliart – Kévin Vaillant

Laisser un commentaire