Catégories
Conseil Municipal

Des indemnités, oui mais lesquelles ?

Lors du conseil d’installation, sont votés les indemnités des élu-es. A Mons-en-Baroeul, seul les adjoints et les conseillers délégués perçoivent une indemnité. Un tableau annexe indique la valeur de ces indemnités par rapport à un indice dont personne ne connaît la traduction en euros. Nous avons donc déposé un amendement afin que ce tableau reprenne la valeur exact en euros de ces indemnités.
Fidèle à nos engagements nous avons également demandé que ces indemnités soient indexées sur le taux de présence comme le préconise l’association ANTICOR.

Intervention de Marc Toutin lors du Conseil Municipal d’installation

« Je vous remercie Monsieur le Maire de nous donner la parole sur ces délibérations 5 et 6.

Celles-ci portent sur les indemnités d’élus qui sont des éléments importants de la bonne mise en place de la démocratie.

En effet, elles permettent aux élus de consacrer une part significative de leur temps dans l’implication que la charge attend d’eux.

Nous vous présentons cet amendement qui ne fait qu’éclairer l’ensemble des Monsoises et Monsois sur les teneurs de cette délibération technique.

La transparence sur la gouvernance de la démocratie est ici particulièrement aisée.

Le second amendement consiste en la demande d’indexation de cette indemnité au taux de présence ce qui est le rappel de la charte ANTICOR.

Je vous remercie. »

Laisser un commentaire