Catégories
Conseil Municipal

Vœu visant au remboursement des abonnements ilévia souscrits par des étudiant·es

🚇Pour ce conseil municipal du jeudi 18 février, notre groupe avait déposé un vœu demandant le remboursement des abonnements ilévia pour les étudiant·es à compter de novembre 2020.

📅Depuis le dépôt de ce vœu, envoyé la semaine passée, le président de la Métropole Européenne de Lille a annoncé que des remboursements seraient effectivement mis en place. Mais les conditions semblent aujourd’hui particulièrement floues. En effet ces remboursements pourraient être conditionnés à une non-utilisation totale du réseau par l’abonné·e. Ainsi, un·e étudiant·e qui aurait validé un ou deux trajets dans le mois pour un déplacement occasionnel pourrait se voir facturer l’intégralité de l’abonnement.

➡️Notre groupe a souhaité maintenir le vote de ce vœu. D’abord pour montrer notre soutien au monde étudiant en détresse. Ensuite pour notifier à ilévia et au président de la MEL que nous sommes attentifs aux conditions d’application.

✅Le vœu est adopté par les 5 voix du Nouveau Souffle. Jugeant notre vœu déjà exaucé, l’intégralité de la majorité, groupe socialiste compris, s’est abstenue.

➕Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la tribune soutenue par nos élu·es.
https://www.peperenews.fr/tribune-ilevia-remboursez-tous…/

Peut être une image de texte
Aucune description de photo disponible.

Laisser un commentaire