Catégories
Conseil Municipal

100% d’énergie renouvelable ?

⚡️ Ce jeudi 18 février en conseil municipal était voté le renouvellement de la convention avec l’UGAP pour la fourniture de l’électricité.

💯 Au dernier mandat, la ville avait fait le choix de s’engager sur un lot proposant 100% d’énergie renouvelable. La délibération proposée laissait entendre une possibilité de remettre en cause cet engagement.

💡 Le groupe un nouveau souffle à Mons a donc proposé un amendement pour que la ville fasse forcément le choix du 100% énergie renouvelable. Il n’est pas envisageable pour nous de faire marche arrière sur cette question.

❌ Le Maire, dans des propos confus, a tenté de justifier que ce n’était pas lors de ce vote que cela se décidait mais lors de l’attribution du marché et que la possibilité du 100% n’était pas forcément assurée. Il a alors demandé à sa majorité de rejeter l’amendement.

➡ Or, les documents de l’UGAP l’assurent : le choix du 100% sera forcément proposé. Le conseil municipal aurait pu s’y engager clairement et le confirmer lors de la notification du marché !
Avec 5 voix pour et 30 contre, l’amendement est rejeté.

La délibération et les annexes : 13-1RAdhesion_groupement_achat_UGAP_electricite_2022.pdf
Notre amendement :
Amendements_NvSouffle_18-02-2021.pdf

Aucune description de photo disponible.
Extrait délibération
Peut être une image de texte qui dit ’Amendements Un Nouveau Souffle a Mons conseil municipal du 18/02/2021 Délibération 13/1 ADHESION AU DISPOSITIF D'ACHAT GROUPE PROPOSE PAR L'UGAP POUR LA FOURNITURE ET L'ACHAT D'ELECTRICITE Amendement n"1 Remplacer la phrase choisir P part d'électricité verte au moment de a notification du marche, par choisir Toption electricite verte à 100% de part renouvelable’
Amendement
Aucune description de photo disponible.
Extrait documentation UGAP
https://www.ugap.fr/images/media-wp/noeuds/services/docs/energie/elec/FAQ_UGAP_ELEC3.pdf

Laisser un commentaire