Ce jeudi 18 février en conseil municipal était voté le renouvellement de la convention avec l’UGAP pour la fourniture de l’électricité.
Au dernier mandat, la ville avait fait le choix de s’engager sur un lot proposant 100% d’énergie renouvelable. La délibération proposée laissait entendre une possibilité de remettre en cause cet engagement.
Le groupe un nouveau souffle à Mons a donc proposé un amendement pour que la ville fasse forcément le choix du 100% énergie renouvelable. Il n’est pas envisageable pour nous de faire marche arrière sur cette question.
Le Maire, dans des propos confus, a tenté de justifier que ce n’était pas lors de ce vote que cela se décidait mais lors de l’attribution du marché et que la possibilité du 100% n’était pas forcément assurée. Il a alors demandé à sa majorité de rejeter l’amendement.
Or, les documents de l’UGAP l’assurent : le choix du 100% sera forcément proposé. Le conseil municipal aurait pu s’y engager clairement et le confirmer lors de la notification du marché !
Avec 5 voix pour et 30 contre, l’amendement est rejeté.
La délibération et les annexes : 13-1RAdhesion_groupement_achat_UGAP_electricite_2022.pdf
Notre amendement :
Amendements_NvSouffle_18-02-2021.pdf